Fête Celtique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vers 19h00, après avoir scruté les dernières cartes météo, on se décide pour un vol captif. Le vent et les orages devraient nous laisser notre chance entre 20h00 et minuit.

C’est donc sous le tempo donné par les 35 musiciens du Bagad de la 9ème BLMA que notre ballon se redresse . L’atmosphère passablement instable lui fait battre la mesure, à bout d’amarres. Peu importe les aérostiers, qui ont le pied marin et qui savent le retenir de leur poids. Après 30 mn il faut affaler pour pouvoir regonfler plus tard, lorsque les bougies illumineront Forclan. Nous avons le temps d’une bière et d’un sandwich à l’andouille de Guéméné.

Alors que Doolin’ sur scène entame la deuxième partie de son set devant une foule encore plus nombreuse, notre montgolfière en gigantesque lampion s’élève arrogante au dessus des bougies. Pendant une heure, elle danse face à son reflet qui illumine le sol. Puis il est temps de rentrer car le ciel jaloux veut prendre le relais avec les éclairs d’un orage menaçant.

A minuit le spectacle est fini, et notre ballon a repris sa place dans sa remorque. Les premières gouttes de pluies tombent sur les flammes des bougies nous laissant à peine le temps de jeter un dernier regard à notre éphémère emblème.

Laisser un commentaire