De St Sauveur à Châtellerault

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Patrick est le dernier gagnant d’un concours organisé par la ville de Châtellerault, permettant de gagner un vol en ballon. Nous n’avions pas pu réaliser ce vol plus tôt cette année, faute de disponibilités des uns et des autres et de météo favorable. Ce vendredi soir nous avons un temps estival et le vent est très faible. Nous choisissons en dernière minute de changer de terrain de décollage pour nous assurer d’avoir un vol tranquille. C’est donc de St Sauveur, au lieu dit l’Espérance que nous préparons le ballon.

A notre arrivée, nous prenons garde de ne pas affoler les moutons, qui jusqu’à notre arrivée étaient bien paisibles dans le champs d’Alain. Le gonflage s’effectue sans problème : Rose-Anne, Michel et François s’occupent du ballon tandis qu’Amélie prépare le vol en compagnie de Zélie, assise dans la nacelle, imperturbable malgré le bruit du ventilateur.

La montgolfière et ses trois occupants effectuent un vol d’une heure plein ouest, en direction de Châtellerault. La faiblesse du vent permet à la récup d’attendre patiemment l’arrivée du ballon à proximité du terrain qui servira pour l’atterrissage.

Une fois le ballon posé nous rangeons sagement notre matériel. C’est alors que Daniel vient nous saluer. L’aérostier n’est pas confiant pour le vol prévu le lendemain soir. Le temps sera bien moins favorable que ce soir. Tant pis, nous avons au moins pu voler ce soir et nous verrons dimanche si la météo s’améliore.

Nous finissons de charger la nacelle dans la remorque et faisons un petit détour pour ramener Patrick, son épouse jusqu’à leur véhicule. Après une dernière plaisanterie, nous saluons notre passager d’un soir, dont la compagnie nous fut très sympathique, et reprenons la route qui nous mène à la maison.

Laisser un commentaire