Coupe d’Europe Espoirs – Samedi soir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Un public nombreux s’est réuni sur l’aérodrome pour assister « au spectacle des montgolfières » malgré la pluie qui ne cesse de tomber depuis ce matin.

19h15, les équipages arrivent sur le terrain et se présentent aux spectateurs en convoi.19h40, le briefing complémentaire commence.
Un vent souffle avec de « belles » rafales sur l’aérodrome et tout le monde se demande si le vol va être lancé.

Dans l’attente, les compétiteurs travaillent sur la feuille d’épreuve : un retour au bercail et un bon choix.
Après plusieurs pilots météo, le bon choix est finalement annulé reste le bercail.

Les équipes partent ensemble vers un point de décollage de leur choix devant un public attentif et conscient des difficultés météorologiques à travers les brillantes explications de notre speaker Thierry.

Le suspens reste total sur l’aérodrome, l’attente … et tout d’un coup à quelques minutes de la fin de la période de décollage, nous apercevons quelques voiles multicolores poindre dans la forêt Chauvinoise !!
8 Ballons décollent et arrivent rapidement sur un public impressionné et enchanté !

A noter l’excellente prestation, de Jean d’Antras qui montre le chemin, de notre espagnol Ivan Ayala qui gagne cette épreuve et de Thomas Merceron qui clôture de façon magistrale ce show avec une superbe approche et un beau marquage qui arrivera malheureusement 34 secondes trop tard !

Un vol sportif, des équipages de qualité, des pilotes espoirs dignes des plus grands… une organisatrice émue et comblée… elle les aime « ses espoirs »…

– Feuille d’épreuve samedi soir (pdf)
– Classement général à l’issue du 2ème vol (pdf)