D’Exoudun à Rom

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Hier soir nous avons saisi l’occasion d’une météo très clémente pour aller voler dans le département voisin des deux-sèvres. C’est au départ de La Lande que nous décollons avec à bord du ballon piloté par Rose-Anne : Manuel et Armand (à qui nous devions un vol depuis plus de deux ans), et à bord de l’autre ballon de Châtellerault piloté par Amélie : Marco, Valérie et François.

Le cap oscille entre le 120 et 75 degré, avec une vitesse entre 5 km/h au sol et 15 km/h à 1200 m d’altitude pour la première partie du vol. Nous survolons Brieul et son château, Chenay, Courgé et le château de la Guerivière, après lequel Amélie décide un ravitaillement dans un chaume pour poursuivre encore le vol. La récup assure et permet un changement de bouteille digne d’un arrêt au stand lors d’une course automobile. Le vent à un peu changé à l’approche du couché du soleil et la fin de vol se fait plus rapide. La faune se montre plus présente et nous faisons fuir  des lièvres, des chevreuils et même un renard qui détallent au son du brûleur.

Nous avons l’embarras du choix pour atterrir. Ce ne sont pas les chaumes qui manquent. Nous remballons rapidement le matériel pour aller profiter nous aussi d’un ravitaillement à la Lande, avant de reprendre la route. Nous sommes maintenant pressés d’aller retrouver les bras de Morphée, la semaine dernière ayant été éprouvante pour nous tous.

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/5 aout 2014 Exoudun – Rom RA .gpx »]

Laisser un commentaire