La Rimbertière – St Genest d’Ambière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

La décision de voler est prise tardivement, après une dernière consultation des cartes météo. Comme souvent lorsque le vent souffle du nord-est, nous nous rendons à la Rimbertière pour éviter d’entrer dans la CTR de Poitiers. En 20 mn le ballon est debout. Rose-Anne pilote, Amélie et Sylvain l’accompagnent à bord. Pascal et François suivent au sol.

Il flotte dans l’air une franche odeur de barbecue, et l’équipage reçoit de nombreuses invitations pour venir prendre un verre, lors du passage au dessus des bourgs de Thuré et de Scorbé.

Après 45 mn de vol, il est déjà l’heure de se poser. Rose-Anne choisit une friche pour un atterrissage en douceur. Sur les indications des habitants, sortis de leur maison à l’approche du ballon, l’équipe de récupération tente de rejoindre la montgolfière encore debout. La terre meuble, idéale pour la culture des asperges, l’est beaucoup moins pour le passage du 4X4. Pascal décide donc de s’arrêter avant de ne plus pouvoir avancer. Les deux frangins sont donc contraints de tirer le ballon sur 150 mètres, pour le rapprocher du véhicule. Il leur faut bien du courage pour poursuivre leur manoeuvre en franchissant deux fossés remplis d’eau.  Amélie, moins téméraire devant ces obstacles aura choisi de remonter rapidement à bord.

L’accueil des habitants est sympathique et après quelques échanges durant le pliage, tout le monde rentre tranquillement au bercail.

Tracé du vol